Accueil    Contact    Situation
HISTORIQUE
LE VIGNOBLE
ELEVAGE DU VIN
LES VINS
ON EN PARLE
CHAMBRES & TABLE D'HOTE
LA BOUTIQUE
VISITE DU CHATEAU MAUCAILLOU
Organisée tous les jours
- durée : 1h30
- comprenant :  Visite du Musée des Arts et Métiers de la Vigne et du Vin, projection d'un film présentant la propriété, visite guidée des chais et dégustation d'un vin. Un verre gravé« Château Maucaillou » est
offert à chaque visiteur
- Tarif  : 8 €/pers


OUVERT WEEK-END et JOURS FERIES Le Château Maucaillou vous ouvre ses portes tous les jours, week-end et jours fériés compris !

Les animations 360° A chaque fois que vous voyez ce symbole
c'est que vous pouvez accèder à une animation 360°...

Contactez-nous N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements complémentaires...


© 2017 CHATEAU MAUCAILLOU - 33480 MOULIS-en-MÉDOC France - Tél : 00 33(0)5.56.58.01.23 Fax : 00 33(0)5.56.58.00.88 - chateau@maucaillou.com

Château Cap-de-Haut-Maucaillou Version imprimable Suggérer par mail
Cru bourgeois 1932
A.O.C MOULIS-EN-MEDOC

cap-haut-maucaillou HISTORIQUE 
Le Château CAP-DE-HAUT doit son nom à la dénomination cadastrale du terrain sur lequel il est produit. On retrouve l'origine de ce cru dans le " Traité sur les vins du Médoc " de W. Frank, édité en 1853.

SITUATION GEOGRAPHIQUE 
Son vignoble est situé sur le point culminant du tertre privilégié de Grand Poujeaux, au coeur de l'appellation communale de MOULIS-en-MEDOC. 

LE VIGNOBLE 
Superficie: près de 4 hectares.
Le terroir est constitué par des Graves provenant de la grande nappe graveleuse de Güntz, lieu de prédilection des Grands Crus Classés du Médoc.

ENCEPAGEMENT

60% Cabernet Sauvignon
40% Merlot

LA VINIFICATION
La vinification est conduite avec la plus grande minutie dans un cuvier moderne situé à côté de la Gare de Moulis et bénéficiant des toutes dernières techniques de vinification. Comme pour tous les vins qu'elle élève, la famille DOURTHE vinifie ce vin les premiers jours à basse température 22°C, afin d'extraire la quintessence des arômes du raisin, puis laisse monter la température à 29°C en fin de vinification, pour obtenir la finesse des tannins et la couleur. 

L'ELEVAGE
Suivant la meilleure tradition, qui n'est plus guère respectée que dans les très Grands Crus, les vins vieillissent pendant 18 mois dans de très belles barriques de merrain neuf, de provenance française soigneusement sélectionnée.

LES VINS 
Le Château CAP-DE-HAUT compense sa situation relativement enclavée par la production d'un vin d'une finesse, d'une harmonie et d'une aptitude à vieillir stupéfiantes.
Ce vin de gourmet exprime un bouquet extrèmement riche qui le caractérise. Il allie l'élégance et la subtilité des MARGAUX avec la puissance et la complexité des Saint-Julien. Ce qui lui confère une classe exceptionnelle, même dans les années faibles.
A la dégustation à l'aveugle, les vins du Château CAP-DE-HAUT sont toujours placés dans le peloton de tête des Grands Crus du Médoc.

PRODUCTION ANNUELLE MOYENNE :
20 à 25 tonneaux, près de 1.750 caisses, soit 21 000 bouteilles.
La mise en bouteille est entièrement effectuée au Château dans des conditions idéales d'hygiène.

COMMERCIALISATION
La classe de ce vin le fait de plus en plus rechercher par les connaisseurs du monde entier. Il est très bien introduit sur les marchés européens en particulier.

 
t shirt printing machine eco solvent printer cheap tshirt printing machine Flatbed Printer UV Flatbed Printer t shirt printing ANSI standards API standards ISO standards industry standards technical standards ASME B31.1-2016